Saint-Calixte: Sylvain Desnoyers, candidat indépendant, district 3
Je suis résident de St-Calixte depuis 15 ans. Je travaille au Stade Olympique depuis 38 ans, au montage des événements, la logistique et la sécurité.
Je suis aussi opérateurs de machineries lourdes, sur l’entretien des aires extérieures (gazon, arbres, déneigement etc) au Stade Olympique, Stade Saputo, Biôdome, planétarium, cinéma Starcité. J’ai été 15 ans sur l’exécutif syndical, comme trésoriers, où j’ai su rapprocher les gens, tout en redonnant plus de services, et en laissant les coffres avec 3 fois d’argent, qu’à mon arrivé, et ce malgré de frais énormes, pour la défense de certains dossiers, et les ristournes offertes aux employés durant les moments plus difficiles.
Je serai à ma pension en décembre prochain, d’où mon intérêt de me lancer en politique municipale. J’ai aussi été 25 ans arbitre en boxe olympique (bénévolat), donc je suis habitué de gérer les situations parfois difficiles et tendues, et je suis juste et loyal, envers ceux que je représente et ou protéger. Je suis aussi technicien de scène pigiste, depuis 10 ans, où j’ai à travailler sur plusieurs événements majeurs (Ironman, 24h de Tremblant, Blues, festivals etc ) en plus de travailler dans plusieurs théâtre de la région (Le Patriote, Gilles Vigneault, Zénith).
J’ai aussi été impliqué dans plusieurs événements communautaires (sans-abri, Relais pour la vie, enfants malades etc) J’ai aussi été aidant naturel pendant 10 ans, pour ma mère atteinte du parkinson et Alzheimer, donc je suis conscient, des besoins et services pour nos ainées et personnes malades, Si je m’implique en politique municipale, c’est pour redonner la fierté d’antan aux citoyens de St-Calixte, les rendre fier de leur village, et amener un rayonnement à cette dernière, tout en protégeant nos espaces verts, lacs, et en donnant des accès sécuritaire à ces derniers.
Il faut aussi un plan structuré de nos infrastructures, de l’entretien et l’améliorations de ceux-ci. Ça prend aussi des investissements, ou du moins un plan pour le logement social, et ou à prix abordable, l’appuis des organismes communautaires est essentiel, et le sera de plus en plus, avec les demandes grandissantes. Donc pour se faire, en plus des investissements de la municipalité. Je m’engage à donner 10% de mon salaire à ces dernières, pour espérer offrir encore plus de services aux gens dans le besoin, et à la population vieillissante.
J’aimerais aussi mettre de l’avant nos entrepreneurs et producteurs locaux, que je trouve trop peu représentés. Et surtout, être à l’écoute des citoyens et de leurs besoins, en créant des café-rencontre trimestriels, pour discuter des enjeux et besoins des citoyens. J’ai toujours réalisé mes défis avec passion et rigueur, d’ailleurs les nombreuses années d’implications dans ces derniers, prouve mon dévouement, et l’appréciation des gens à mon égard, pour tout le travail accompli,
Donc si vous donnez le mandat de vous représenter, soyez-en sur que je vais le faire avec la même passion et rigueur que j’ai toujours, et vous serez ma priorité.
- Publié le .