Publicité


Gabrielle Yates pour la Fondation en Coeur

 

Gabrielle Yates, secondaire 5 au Collège Esther-BlondinAu Collège Esther-Blondin, les élèves de 5e secondaire doivent réaliser un projet personnel, généralement au profit d'un organisme humanitaire ou autre.

Gabrielle Yates a choisi la Fondation en coeur qui soutient les familles avec un enfant atteint de maladie cardiaque, comme mon jeune frère Thomas Yates(atteint d'une tétralogie de Fallot).

La tétralogie de Fallot (voir figure Tétralogie de Fallot) représente 7 à 10% des anomalies cardiaques congénitales. Les anomalies associées comprennent une crosse de l’aorte droite (25%), des anomalies anatomiques des artères coronaires (5 à 10%), des sténoses des branches de l’artère pulmonaire, la présence de vaisseaux collatéraux aortopulmonaires, la persistance du canal artériel, une communication auriculoventriculaire complète et une communication interauriculaire, une communication interventriculaire et une insuffisance valvulaire aortique. source: https://www.merckmanuals.com/fr-ca/professional/p%C3%A9diatrie/anomalies-cardiovasculaires-cong%C3%A9nitales/t%C3%A9tralogie-de-fallot#:

Vous pouvez toujours aider Gabrielle 

Page GoFundMe
https://www.gofundme.com/f/contribuez-pour-aider-les-enfants-cardiaques

Gabrielle tient à remercier tous les généreux donateurs !

 

  • Créé le .