DSC 0469
À une époque où une grande majorité de jeunes filles délaisse le sport et l’activité physique, Fillactive et ses partenaires – RSEQ Laurentides-Lanaudière, RSEQ-QCA et TSHV en Chaudière-Appalaches – sont fiers que plus de 1 100 filles participent à ses nouveaux événements de la rentrée : Les Rendez-vous Fillactive. Le 8 octobre, 700 d’entre elles provenant de 21 écoles seront réunies au site événementiel 45 Degrés Nord, à Saint-Calixte, afin de compléter un parcours à obstacles, alors que le 10 octobre, 400 d’entre elles provenant de 12 écoles, relèveront le défi de faire l’ascension du Mont Sainte-Marguerite au Domaine du Radar.

« Ces événements s’ajoutent à la programmation de Fillactive qui était davantage concentrée à l’hiver et au printemps », explique Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive. « Pour accomplir notre mission d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, nous devons multiplier les occasions que les filles ont de bouger et varier le type d'activité que nous leur proposons. Ainsi, d’année en année, les Rendez-vous Fillactive se déplaceront dans différentes régions et proposeront des activités tendance du moment aux filles permettant ainsi à l’organisation de rejoindre des filles qui ont des intérêts variés. »

« Le RSEQ Laurentides-Lanaudière est fier du nouveau partenariat avec Fillactive et compte collaborer activement à l’augmentation de la pratique d’activités physiques et sportives chez les filles des écoles secondaires des Laurentides et de Lanaudière. Le Rendez-vous Fillactive – Parcours à obstacles!, se veut l’occasion parfaite de faire bouger les filles de la région dès le début de l’année », affirme Jacinthe Lussier, directrice générale du RSEQ Laurentides-Lanaudière.

« Toute l'équipe du RSEQ-QCA est heureuse de voir la collaboration avec Fillactive continuer de grandir grâce à de nouvelles initiatives telles que le Rendez-vous Fillactive – Randonnée en montagne! La participation des filles en sport demeure pour nous un souci constant », mentionne Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA.

Pour plus d’information sur les Rendez-vous Fillactive, visitez le fillactive.ca/participer/rendez-vous-fillactive.

À propos de Fillactive

Fillactive développe des partenariats avec les écoles afin d’offrir des activités physiques dédiées aux filles qui leur permettent de s’épanouir et de cheminer vers un mode de vie sain et actif à long terme. Avec l’aide de sa communauté de personnes inspirantes et engagées, Fillactive transforme chaque activité proposée aux filles en moments mémorables. Au cœur d’une activité Fillactive, on trouve toujours des amies, des modèles et surtout du plaisir! Grâce à cette combinaison gagnante, l’organisme a touché la vie de plus de 185 000 filles de 12 à 17 ans depuis sa fondation en 2007. Pour en savoir plus, visitez http://fillactive.ca

Biographie_Claudine_Labelle_8.5x11_FormatLecture_FR_OCT2018.pdf

1000 caractères restants