Accéder au contenu principal

Le 21 mars prochain, c’est le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale!

Photo devoilement Defi Ski 2025Toute l’équipe de la fondation ainsi que le comité organisateur sont très heureux de lancer, pour une 17e édition déjà, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale! Chaque année, cet événement hivernal attire plusieurs centaines d’amateurs de plein air à la Station touristique Val Saint-Côme et permet à la fondation d’amasser des sommes importantes qui sont investies dans les soins de santé et les services sociaux du nord de la région. Pour cette édition, l’événement se tiendra le 21 mars 2026.

Un événement pour tous

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale est un événement sportif familial et inclusif. Que ce soit entre collègues ou en famille, les participants ont toujours beaucoup de plaisir, tout en contribuant à une bonne cause.

Plusieurs moyens de contribuer

La population est appelée à prendre part à l’événement de multiples façons. Il est tout d’abord possible de former une équipe sportive, d’au maximum huit personnes, qui amassera des fonds avant et pendant l’événement. En effet, une collecte de fonds de 500 $ est demandée par équipe, en plus du coût d’inscription.  Il y aura une multitude de prix pour les équipes, dont des prix de participation ainsi que des prix pour les meilleures collectes de fonds. Il est possible de s’inscrire dès maintenant et de profiter de la prévente qui aura lieu jusqu’au 16 janvier. Après cette date, le coût d’inscription passera de 800 $ à 900 $ par équipe.

Pour les entreprises, en plus de pouvoir former une équipe sportive, il leur est aussi possible de réserver un kiosque dans le Village des partenaires, mais il faut faire vite, car les places sont limitées et se réservent rapidement! Tout en profitant de la grande visibilité offerte par l’organisation, les entreprises aux kiosques serviront une variété de breuvages, collations et produits dont tous les montants seront remis à la fondation.

Cette année encore, l’encan interactif sera un incontournable de l’événement et un moyen d’amasser des fonds pour la santé. Que ce soit en achetant ou en donnant, tous seront heureux de retrouver des lots pour tous les goûts et tous les portefeuilles. L’encan interactif débutera le 6 mars sur le site Web de l’événement.

Encourager les équipes, c'est aussi une façon de participer! Dès leur inscription, les équipes se retrouveront sur le site du défi. Il sera alors possible pour tous de les encourager ­— tout en soutenant la cause, en procédant à un don à l’équipe de son choix sur le site Web de l’événement!

Le Fonds Pier-Luc Morin entièrement dédié à la MRC de Matawinie

Pour une 8e édition, c’est la moitié des sommes amassées lors du Défi Ski qui sera dirigée vers le Fonds Pier-Luc Morin. Ce fonds a été créé en 2010, à la suite du décès du jeune moniteur de ski. Pour la famille, il allait de soi que ce fonds soit utilisé à l’amélioration des soins de santé pour la communauté de Matawinie dont Pier-Luc était originaire. À ce jour, ce sont plus de 950 000 $ qui ont été amassés pour la MRC de Matawinie à la suite de l’événement et par l’entremise du Fonds Pier-Luc Morin, et ce, grâce à la générosité de nos précieux donateurs.

Un impact tangible pour la communauté

Depuis la création de l’événement en 2009, ce sont plus de 2 000 000 $ qui ont été amassés pour améliorer les soins de santé et les services sociaux dans le nord de Lanaudière. C’est par l’acquisition d’équipements innovants et l’octroi de services adaptés que ces investissements ont été concrétisés. Que ce soit par la précision des diagnostics ou une augmentation de l’efficacité des traitements, ces attributions ont toujours un impact direct pour les gens qui résident sur le territoire.

« Une fois de plus cette année, nous travaillons forts pour vous offrir un événement des plus amusants. Toute l’équipe et le comité organisateur travaillent d’arrache-pied afin de vous faire vivre un événement à la hauteur de vos attentes. Je tiens à remercier tous les partenaires et partenaires kiosques qui ont déjà confirmé leur contribution. Nous avons bien hâte de vivre cette 17e édition avec vous tous! » mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité ou encore pour voir le plan de partenariat, rendez-vous au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Mariève Coderre, coordonnatrice à la comptabilité et à la direction par téléphone au 450 759-8222, poste 2410 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • Publié le .